Défi : 50 expressions anglaises en 50 jours

Aimeriez-vous comprendre les subtilités de la langue anglaise? Je vous invite à suivre mon défi journalier de vous apporter 50 expressions anglaises en 50 jours, soit une par jour ! 👩‍🏫

expressions anglaises
expPhoto by Pixabay on Pexels.com

Pourquoi apprendre les expressions anglaises

Il y a de nombreuses raisons de vouloir apprendre les expressions en anglais, je vous en donne 5

  1. C’est utile pour la compréhension orale ou écrite ! En effet, ce sont des expressions courantes, de la vie de tous les jours.
  2. Elles étoffent votre anglais ! Si vous voulez épater la galerie, ou simplement avoir un vocabulaire plus élaboré en anglais, ces expressions sont très intéressantes.
  3. Elles permettent d’expliquer des choses plus complexes. En effet, parfois une expression simple, d’autant plus si elle est imagée, elle représente l’idée par une image, dit vraiment bien ce qu’elle veut dire !
  4. Elles sont rigolotes ! C’est un vrai plaisir je pense de les apprendre.
  5. Cela fait partie des must de la langue anglaise, si pour autant vous n’avez pas le temps d’en apprendre 500, en apprendre 50, cela vous permet d’avoir de la répartie !

Les expressions anglaises traduites en français

C’est utile, je pense, de faire le rapprochement avec sa propre langue et parfois comme vous le verrez par la suite, les expressions anglaises une fois traduites en français vous sembleront similaires si pas identiques !

Les expressions idiomatiques ou “English idioms”

Ce sont des locutions particulières à une langue qui porte un sens par les mots qui la composent. Il peut s’agir d’expressions imagées ou métaphoriques. Elles sont généralement difficilement traduisibles en français, c’est pourquoi, je privilégierai les dessins et les représentations.

«parmi les éléments de la langue qu’il faut acquérir pour s’exprimer figurent non seulement des mots, mais aussi des groupes de mots plus ou moins imprévisibles, dansleur forme parfois, et toujours dans leur valeur. Ainsi des milliers de particularités expressives, non traduisibles telles quelles dans d’autres langues, forment l’immense part du lexique connu sous le nom d’expressions idiomatiques».

Alain Rey – Dictionnaire des expressions et locutions, Ed. du Robert, 1979

La signification socioculturelle et historique

Pour certaines expressions anglaises familières, dans la mesure du possible, je vous indiquerai les origines socioculturelles et historiques, c’est intéressant de le savoir et cela aide à la mémorisation.

On mémorise mieux ce que l’on a compris en profondeur, c’est même la condition sine qua non à l’apprentissage !

Lara Tabatabai – Professeur de langues

Comment apprendre les expressions anglaises facilement

Simplement, en lisant ce blog, une nouvelle par jour, cela vous prendre un rien de temps et petit à petit, vous connaîtrez 50 expressions de la langue de Shakespeare pour créer une bonne impression quand vous parlerez anglais !

Un bon site toutefois que je vous recommande est l’incontournable BBC, ils ont un site dédié à l’apprentissage de l’anglais et cette page classe les expressions idiomatiques anglaises par catégorie: Site de la BBC “Learning English” – Pages des idioms.

Expression anglaise numéro 1

“A blessing in disguise” = “something which appeared to be bad and turned out to be good”.

To appear = apparaître (sembler ici)
To turn out = devenir au final

A noter : blessing = une bénédiction

expression anglaise "a blessing in disguise"

Traduction : on pourrait traduire par : “ce fut une bénédiction”

A blessing in disguise

🇬🇧 For example : During lock-down, I couldn’t carry on giving out my English class, this was a bad thing. As a result, I started teaching English online and I now have learned a new skill, which is a good thing. Lock-down was a “blessing in disguise”.

🇫🇷 Par exemple : Pend le confinement, je ne pus plus continuer à donner mes cours d’anglais, ce qui était une mauvaise chose pour moi. Par conséquent, j’ai commencé à donner des cours en ligne d’anglais et j’ai maintenant acquis une nouvelle compétence, ce qui est une bonne chose. Le confinement fut en quelque sorte une bénédiction.

A noter : Ceci est pour illustrer une expression anglaise, c’est une opinion personnelle, je ne veux manquer de respect à personne pour qui le confinement fut une épreuve ! 😔

Voilà, à demain pour une nouvelle expression, en attendant si vous voulez consulter mon offre de formation en langue anglaise, cliquez ici, merci

N’hésitez pas à commenter ci-dessous !

Happy Learning 😊🇬🇧👍

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Default image
Lara Tabatabai
Bonjour à tous, je suis professeur 👩‍🎓 de français 🇫🇷 et d'anglais 🇬🇧. Je donne des formations professionnelles en anglais 💼 aux particuliers et aux professionnels. J'habite aux Sables d'Olonne ☀️et j'adore mon métier 👩‍🏫. J'ai trois enfants, un mari, un chien 🦮 Jack Russel et un chat 🐈. J'adore les animaux. Je suis végétarienne aussi 🍅 et je suis pour la protection de l'environnement 🌎. Je me débrouille dans plusieurs langues 🇫🇷🇬🇧🇧🇪🇳🇱🇮🇷🇷🇺🇩🇪. Vive la diversité! 🌈
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Retours
Voir tous les commentaires
0
Vos pensées nous intéressent, laisser un commentaire.x
()
x






Formation Blended Learning

OFFRE SPECIALE Tous les fondamentaux 🇬🇧 en 4 SEM Formation Blended Learning