Ca y est, l’hiver est arrivé, il fait froid et sombre, les journées deviennent de plus en plus courtes et notre corps se met en veille. C’est le bon moment pour apprendre une langue mais comment se motiver à apprendre l’anglais en hiver ?
Contenu
Se motiver à apprendre l’anglais en hiver mode d’emploi
Comment se motiver à apprendre une langue ? Les 5 étapes indispensables
1. Trouver une activité qu’on aime
Aimez-vous regarder la télé, danser, faire du bricolage ? Quel est votre centre d’intérêt que vous allez continuer à faire tout au long de l’hiver. Pour se motiver à apprendre, rien de tel que faire quelque chose que l’on aime car il y a le lien entre émotion et motivation qui prime dans l’apprentissage d’une langue.
2. Trouver une façon de la faire en anglais
Si vous aimez regarder la télé, vous allez regarder des films en VO, si vous aimez danser, vous allez regarder des vidéos de danse sur Youtube en anglais, si vous aimez faire du bricolage, vous pouvez trouver des blogs sur le bricolage en anglais.
3. Prendre des notes
Pour que l’apprentissage de l’anglais soit efficace et durable, il faut prendre des notes, par exemple, noter les nouveaux mots de vocabulaire dans un petit carnet et le relire de temps en temps
4. Se renseigner davantage
Y a-til quelque chose que vous n’avez pas compris, par exemple, sur une étape d’un article sur le bricolage ? Alors, Google est votre allié, taper votre requête dans Google et lire davantage sur des forums, des blogs ou regarder des vidéos en anglais.
5. Mettre en pratique
Se trouver une occasion de parler de ce centre d’intérêt, par exemple dans les groupes de chat sur internet pour utiliser le vocabulaire appris et se motiver à apprendre davantage en lisant les retours sur ses commentaires.
Un exemple de mise en pratique
Je suis intéressée par la voile, je m’abonne au blog Sailing blog – 48° North, je lis un article tous les 2 jours, je publie un commentaire en anglais, je suis informée des réponses au fil de la discussion et j’entame des discussions en anglais avec des passionnés comme moi sur des sujets qui m’intéressent.
Donc, l’hiver est un moment comme un autre pour se mettre à l’apprentissage d’une langue, comme pour toute chose, pour se motiver à apprendre, il faut s’en donner les moyens, pour se motiver à apprendre l’anglais en hiver, il faut plus que jamais travailler notre motivation à travers des choses qui nous font vraiment plaisir pour que cela soit un plaisir d’apprendre la langue et plus une corvée.
Si nous apprenons la langue par la pratique d’une passion, nous allons apprendre sans nous rendre compte que nous apprenons, qui est la meilleure solution.
Lara Streel
Formations anglais en ligne
Envie de se prélasser dans son canapé tout en apprenant l’anglais cet hiver ? Alors pour se motiver à apprendre l’anglais et si vous investissiez dans une formation en ligne, avec des leçons basées sur des vidéos, pour un parcours tout en douceur, avec des jeux interactifs pour progresser à votre rythme dans la bonne humeur. Voici deux formations que je vous recommende
Anglais voyage : Formation mensuelle, 2 nouveaux cours et un webinar commun chaque mois sur le thème du voyage. Pour débutants.
Apprendre l’anglais avec les séries
Happy English learning 😍⭐️⚡️
Merci pour cet article 😉 La difficulté pour moi est de pratiquer régulièrement pour ne pas perdre mes acquis en Anglais. Je m’y remets progressivement pour aider mes enfants dans leur apprentissage. Merci pour tes astuces 😉
Oui, il faut pratiquer, c’est vrai, bon courage 🙂