Podcast: Play in new window | Download (Duration: 17:50 — 15.2MB)
S'inscrire au podcast via une plateforme : Apple Podcasts | RSS
QCM en anglais
Contenu
Les 12 choses que vous devez absolument savoir pour réussir votre QCM en anglais
Etes-vous étudiant bachelors? Avez-vous un test QCM en anglais à préparer pour un concours? Devez-vous faire un test de positionnement en anglais?
Pas de panique je vous ai concocté les 12 règles à maitriser pour passer votre test de QCM en anglais comme un chef ! Vous pouvez également essayer le quiz google et les jeux Kahoot que vous trouverez en fin d’articles pour vous entraîner !
Réussir son QCM en anglais : les 12 règles à connaitre absolument
1. Les verbes ou expressions qui sont suivis de verbes en ‘ing’
On met toujours ‘ing’ aux verbes après ‘avoid‘ = éviter de.
"You need to avoid eating too much cake in the afternoon otherwise you won't eat dinner"
Autres verbes qui prennent systématiquement ‘ing’:
Tous les verbes comme like, dislike, detest, hate
"I hate going to the shops"
Mais aussi les expressions comme : ‘I can’t stand‘ ou ‘I can’t bear‘ = je ne peux pas supporter, ‘I can’t help‘ = je ne peux pas m’empêcher de, ‘I don’t mind‘ = cela m’est égal,
"I can't stand doing my homework but I don't mind going to school"
mais aussi les verbes ‘to start‘ ou ‘to finish‘
"Can you start doing the washing-up please"
2. Les verbes ou expressions qui sont suivis de la base verbale
On met la base verbale après help
"Can you help me do my homework please?"
3. Utilisation du present perfect ou du simple past
En général, for qui indique la durée, est utilisé avec le present perfect, action liée au présent. Le present perfect se forme avec l’aux avoir au présent + participe passé. Noter que since indique une action qui débute et qui n’est pas terminée.
"I have lived in Les Sables d'Olonne for 12 years. I have lived in Les Sables d'Olonne since I moved there from London in 2005."
Si l’action est terminée par exemple, on utilise « last, yesterday, ago » là on utilise le simple past: verbes réguliers : base verbale + ed e.g. I worked si irrégulier, 2ème colonne des verbes irréguliers e.g I eat – I ate au passé
"I ate spaghetti vongole last night." Voir la leçon sur le present perfect et le simple past. Voir un autre article vidéo sur le sujet.
4. Concordance des temps en anglais
Toujours bien respecter la concordance des temps en anglais, si on a ‘would‘ d’un côté, on a le passé, prétérit de l’autre. Noter que ‘had to‘ est le verbe modal ‘have to‘ = devoir (comme must), au passé.
Si on a will d’un côté qui indique le futur on a le présent simple de l’autre.
"If you don't do your homework, I'll be very disappointed with you. If I had money I would buy a Ferrari."
5. Les verbes modaux en anglais
Might (pourrais) tou may (peut) = pourrait = verbe modal qui exprime la probabilité
must ou have to est un verbe modal qui exprime l’obligation
Can (peux) ou could (pouvait ou pourrait) la capacité ou permission Should (devrait) qui exprime l’obligation modérée. Voir la leçon et vidéo sur les verbes modaux en anglais.
6. Les suggestions en anglais : had better
You had better, qui peut être raccourci à you’d better, veut dire tu ferais mieux de et est toujours suivi de la base verbale (sans le to). C’est une suggestion
"I'd better go home now before it gets dark." Voir la leçon sur had better et should.
7. Used to et to be used to + ing en anglais
Ne pas confondre ses 2 expressions en anglais.
I used to + base verbale: action répétée dans le passé que l’on ne fait plus par exemple, I used to smoke = je fumais (et je ne fume plus) tandis que I + aux être au présent+ to + verb + ing = avoir l’habitude de. Par exemple, j’ai l’habitude de me lever tôt. I am used to getting up early.
Voir la leçon sur la différence entre I used to and I am used to avec vidéo.
8. Faux amis en anglais
Comprehensive est un faux ami. Veut dire complet.
La liste des 40 faux amis les plus fréquents
- compréhensif en anglais est ‘understanding’.
- compatissant = sympathetic (faux ami également)
- généreux = generous,
- ouvert d’esprit = open-minded.
- currently = actuellement,
- actually = en fait,
- eventually = finalement,
- possibly = éventuellement,
- to achieve = réaliser,
- to complete = achever
- to prevent = empêcher,
- to warn = prévenir,
- to supply = approvisionner,
- to beg = supplier,
- to resume = reprendre,
- to sum up = résumer,
- to rest = se reposer,
- to stay = rester,
- sensible = raisonnable,
- sensitive = sensible,
- to pretend = faire semblant,
- to claim = prétendre,
- to demand = exiger, to ask = demander
- deputy = adjoint.
- PDG = CEO.
- responsable = manager.
- candidat = candidate.
- confidence = confiance,
- grand = grandiose,
- hazard = danger,
- issue = problème,
- rude = impoli,
- stationary = fourniture de bureau,
- character = personnage,
- delay = retard,
- lecture = conférence,
- notice = préavis,
- caution = prudence,
- commodity = marchandise,
- invaluable = inestimable
9. Pour en anglais
To devant un verbe, for devant un nom
e.g I do this to win = je fais cela pour gagner, I do this for my mum = je fais cela pour ma maman
10. Adjectifs possessifs en anglais
Adjectifs possessifs : I = my, your = your, he = his, she = her, we = our, they = their
11. La différence entre le présent simple et le présent continu
I get up everyday at 6 o’clock = je me lève tous les jours à 6h = une habitude, j’utilise le présent simple
I’m talking to you right now = je suis en train de vous parler maintenant = présent continu = une action en train de se faire
Voir la leçon vidéo sur la différence entre le présent simple et le présent continu
12. La règle du comparatif ou du superlatif
‘the’ = le indique le superlatif = le plus grand = the biggest.
Le superlatif se forme en ajoutant ‘est’ aux adjectifs de une syllable, la consonne se double.
Par contre on ajoute ‘iest’ aux adjectifs qui se termine par ‘y’ et qui ont une syllable ou deux Pretty = the prettiest.
Tous les autres adjectifs dits longs, de plus d’une syllable, on ajoute the most devant, par exemple, the most expensive.
Noter que ‘er’ c’est le comparatif, même règle mais on ajoute ‘er’ ou ‘more’. Pour le comparatif pas de ‘the’.
"I am prettier and more intelligent than you. I am the smartest of the class and the most modest too."
Le QCM en anglais en vidéo explicative
Voici la vidéo que j’ai faite exprès pour vous pour résumer tout ce que je viens de dire, parfois une courte vidéo vaut mieux que mille mots !
Le quiz QCM en anglais : Testez vos connaissances maintenant
Utiliser Kahoot pour réviser son test QCM en anglais
Kahoot est une super appli pour créer des jeux d’équipe en ligne. J’ai créé 3 kahoots que vous pouvez faire en solo ou en équipe.
Bonne chance avec votre QCM en anglais 🤞
Ce que mes élèves pensent de moi !
Une très bonne prof , toujours souriante, patiente et qui m’a donnée confiance en moi et m’a aidée à progresser, une très belle rencontre.
Colette – Les Sables d’Olonne
J’ai suivi les cours de Lara pendant plusieurs mois et elle m’a permis d’améliorer mon niveau d’anglais. Je la recommande sans hésiter.
Stéphanie – La Mothe Achard
Extrêmement efficace ! C’est le terme qui me vient à l’esprit pour décrire Lara. J’ai eu le plaisir de travailler avec elle pendant 3 mois alors que j’entamais un apprentissage intensif dans le but d’une reconversion professionnelle. J’ai été particulièrement impressionnée par sa capacité à gérer mes demandes au quotidien et à s’adapter facilement, avec beaucoup de patience et toujours avec le sourire. Je recommande fortement Lara en tant que professeure de langues étrangères!
Caroline – Les Sables d’Olonne
Avant Lara, j’étais très anxieux de passer l’oral de mon examen de GCSE en français, mais rapidement après qu’elle ait commencé à me donner des cours particuliers, mes notes ont commencé à s’améliorer et maintenant je ne pourrais pas me sentir plus à l’aise en français. J’ai passé mon GCSE récemment et j’ai confiance en une bonne note – c’est grâce à Lara. Elle rend les langues vraiment amusantes et son sens de l’humour m’a toujours fait sourire. Maintenant que j’ai terminé mon GCSE français, ces cours me manquent. C’est une merveilleuse prof.
Ben Golding, Etudiant en français, Londres, traduit de l’anglais.