Vous êtes-vous jamais demandé quoi dire en anglais lorsque vous abordez une personne en anglais pour la première fois. Voici quelques indications pour faire connaissance en anglais, vidéo à l’appui, en moins de 7 minutes 👩‍🏫

faire connaissance en anglais
Comment faire connaissance en anglais?

Comment faire connaissance en anglais en vidéo

Voici la vidéo que je vous ai préparée, celle-ci fait partie d’un cours d’anglais pour débutant que j’enseigne. C’est important de savoir comment démarrer une conversation et comment poser des questions basiques en anglais lors d’une première rencontre. Voici un dialogue de base en anglais:

Comment se présenter en anglais

Lors d’une première rencontre en anglais, la première chose à penser est quelle salutation utiliser, pour cela, je vous ai fait une vidéo récapitulative des 12 salutations utiles en anglais ici.

Dans cet exemple de dialogue en anglais, nous utiliserons la plus commune “hello” ou “hi” pour les intimes !

Pour donner notre nom, nous disons simplement “I am” ou “I’m” pour la version raccourcie + notre nom ou encore “my name is …

Faire connaissance en anglais dans une culture différente est tout un art. Quelles sont les différences culturelles ?

Les anglais sont beaucoup plus informels qu’en France et que les gens s’appellent beaucoup par leur prénom même de la part de votre supérieur hiérarchique, et donc “name” sans autre indication peut s’agir de votre prénom, il faut voir les circonstances bien sûr. Cependant le prénom se dit précisément “first name” et le nom de famille “surname” ou “family name”.

Comment dire “enchanté” en anglais

Après avoir échangé les prénoms et dans les périodes avant ou après Covid, on finira la présentation sur un serrage de main avec la mention “nice to meet you”, suivi de “nice to meet you too”, en réponse, qui veut dire enchanté + également. Veuillez noter que pour faire connaissance en anglais, on se fait rarement la bise en Angleterre et que la main levée avec un “hi” satisfera tout le monde que les salutations ont été faites. (Si vous êtes habitué aux bisous, vous risquez de vous prendre pas mal de “vide” en Angleterre 🤣), au moins la question de combien de bisous faire ne se posera pas !

Comment dire d’où on vient en anglais

Si vous êtes dans un milieu international, c’est intéressant de s’intéresser à votre interlocuteur et de savoir d’où il vient. Pour faire connaissance en anglais, poser simplement la question “Where are you from” qui veut dire “d’où venez vous” et répondez par “I am from” ou “I’m from” pour la version raccourcie + le nom de la ville ou le pays dont vous venez. Alternativement dites “I come from”. From étant la préposition de l’origine.

Pour ce fait, je vous ai fait un article et une vidéo sur 23 pays et leurs capitales en anglais, pour pouvoir exprimer facilement d’où vous venez.

Demander ce qu’on fait ici en anglais

Soit on est un peu “nosy” comme dirait les anglais c’est-à-dire on se mêle de ce qui ne nous regarde pas, soit on veut simplement briser la glace, ce qui se dit pareil en anglais, “break the ice.

Donc nous pouvons dire également pour faire connaissance en anglais et briser la glace : “Are you here on holiday?” Etes-vous ici en vacances?” ou “Are you here for work?” Etes-vous ici pour le travail?. Donc vous pouvez rajouter “for” + un nom pour dire la raison ou “to” suivi d’un verbe pour dire une action. Par exemple, “I’m here to meet my new colleague” = “Je suis là pour rencontrer mon nouveau collègue”

Dire bienvenue en anglais

Pour souhaiter la bienvenue, dites simplement “welcome”, ce terme n’est pas que réservé aux paillassons d’entrée 😂 + “to” et le nom de la ville ou de l’endroit. Par exemple: “Welcome to Les Sables d’Olonne”, “bienvenue aux Sables d’Olonne” ou “welcome to our office”, “bienvenue dans notre bureau” ou “welcome to our house/home”, “bienvenue dans notre maison”. Noter seulement que si vous rentrez chez vous et qu’une banderole vous attend avec “bienvenue à la maison”, il sera inscrit dessus “welcome home”, pas de “to” devant “home” dans cette circonstance.

Faire connaissance en anglais exercice

Dans la vidéo, je vous ai demandé de “faire correspondre”, “match”, les questions aux réponses. Voici l’énoncé :

QUESTIONSREPONSES A REMETTRE DANS L ORDRE
How old are you?I live in Paris
How are you ?I’m fine thanks
Are you single ?I’m 33
Where do you live ?No, I’m married
Les questions et réponses en anglais

Les réponses vont suivre au fur et à mesure de cet article.👍

Quelles sont les questions et réponses types pour faire connaissance en anglais ?

Dire son âge en anglais

Si vous voulez demander l’âge de quelqu’un, vous allez dire “How old are you’ et répondre en utilisant le verbe “être” et non le verbe “avoir” comme en français ce qui est une faute très courante des francophones 😛

Je réponds “I am ….” ou “I’m …”.

Encore faut-il connaître les chiffres en anglais pour y répondre. Voici le recap des dizaines en anglais :

10Ten
20Twenty
30Thirty
40Forty
50Fifty
60Sixty
70Seventy
80Eighty
90Ninety
100One hundred
Le tableau des dizaines en anglais

Et ensuite les unités que je suis sûre vous connaissez déjà 🤓

one, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten.

Ne vous reste plus qu’associer les deux en oubliant pas le “hyphen” ou le tiret du 6 entre les deux! Vous pouvez ajouter “years old” en bout de phrase mais ce n’est pas indispensable!

La réponse était donc : “I am 33”

Comment demander si la personne est célibataire en anglais

Donc là, cela peut-être utile, si vous remplissez un formulaire administratif, ou si vous avez une touche 😂

Quoi qu’il en soit, vous direz : “Are you single?”

L’état civil en anglais

La liste des possibilités de réponses est la suivante :

LE STATUT MARITAL EN ANGLAIS
I’m singleJe suis célibataire
I have a boyfriend/ girlfriendJ’ai un copain / copine
I’m in a relationshipJe suis en couple
I’m in a civil partnershipJe suis pacsé(e)
I’m marriedJe suis marié(e)
I’m a widowJe suis veuve
I’m a widowerJe suis veuf
I’m separatedJe suis séparé
I’m divorcedJe suis divorcé(e)
LE STATUT MARITAL EN ANGLAIS

Donc, la réponse à l’exercice était “No, I’m married”

Dire comment on va en anglais

Là c’est la question à ne pas louper pour briser la glace. Les anglais disent aussi “How are you?” un peu comme ils diraient bonjour.

On a plusieurs possibilités de réponses, du mieux au pire :

I’m fine 😀😀😀😀
I’m very well 😀😀😀
I’m well 😀😀
I’m OK 😀😀
I’m all right 😀😀
I’m good 😀😀
I’m bad ☹️
I’m not all right ☹️
I”m terrible 😩

Note : “terrible” en anglais est négatif et “terrific” est positif. Donc si vous voulez complimenter la robe de votre copine, vous dites : “your dress is terrific” et non “your dress is terrible”, si vous ne voulez pas vous retrouver en mauvaise posture 😳

donc la réponse à l’exercice était “I’m fine. Thanks”

Résumons, si vous êtes célibataire et que la personne a votre question “Are you single?”, elle a répondu “yes, I am” (Noter qu’en anglais, on ne répond jamais par “yes” or “no” tout court, on rajoute toujours l’auxiliaire de la question). Et qu’en plus, cette personne est “terrific”! Il est temps de demander où elle habite 🙃

Demander où on habite en anglais

Je demande “where do you live” et je réponds par “I live in” + nom de pays ou ville. voir la vidéo avec les 23 villes et pays en anglais 🧐

Notez que la question: “habitez-vous chez vos parents?” se traduirait en anglais par “do you live at your parent’s?” et on n’utiliserait pas le “in” dans ce cas car “at” veut dire “chez” ou “l’endroit”🧐

donc la réponse à l’exercice est “I live in Paris”

Rejoindre ma formation e-learning anglais

Je vous ai concocté une série de cours anglais gratuits en ligne que vous pouvez suivre gratuitement ici.

Formation en anglais gratuite

Donc “that’s all folks” pour aujourd’hui. Si vous aimez ce que je fais, sachez que je donne des cours d’anglais et que vous pouvez me contacter ici pour toute demande de renseignements. Je donne également des formations professionnelles éligibles au CPF. J’utilise zoom pour les cours à distance ce qui marche très bien. Et si vous n’avez besoin de rien, mais aimez mes articles, vidéos ou podcasts, alors si vous m’encouragiez à vous distribuer du contenu gratuitement en me laissant un petit commentaire gentil ou en partageant cet article. cliquez sur le logo vert sur votre gauche pour accéder directement au commentaire ✅

See you later and happy learning ! 🇬🇧😀👍

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Image par défaut
Lara Tabatabai
Bonjour à tous, je suis professeur de français et d'anglais 👩‍🎓 🇬🇧. 🇫🇷 avec 20 ans d'expérience et un Master en éducation, je donne des cours d'anglais et de français, ainsi que des formations professionnelles éligibles au CPF en ligne et depuis mon centre de langues dans la belle région des Sables d'Olonne, France. J'ai étudié, travaillé et ai vécu 14 années à Londres et je suis d'origine belge 🇧🇪 J'adore mon métier 👩‍🏫. J'ai trois enfants, un mari 🇬🇧, un Jack Russel 🦮 et deux chats 🐈.. Je suis aussi végétarienne 🍅
Publications: 125
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus de votes
Retours
Voir tous les commentaires
Nicolas
1 année il y a

Article très complet et accompagné d’une vidéo et de la prononciation… J’adore ce mode d’apprentissage ! Merci Lara pour votre méthode et vos conseils.

nico
nico
1 année il y a

c’est pas mal d’utiliser les images, ca aide à mieux mémoriser

Mirentxu
1 année il y a

Bonjour Lara,
encore un article sympa, utile et très bien illustré! Facile et utile, c’est top. Merci 😘😀

Monelle
Monelle
5 mois il y a

Merci Lara pour tes cours . J’adore vraiment🥰

6
0
Vos pensées nous intéressent, laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :