Dans cette vidéo, je vais vous expliquer comment j’ai créé mon premier Escape Game dans genially à des fins pédagogiques, je suis professeure d’anglais. 👩‍🏫

Je vous le mets également à disposition, vous pouvez le rééditer à votre sauce si vous êtes professeur et utiliser pour faire des exercices d’anglais si vous êtes étudiant✅

Je vous explique comment faire cet escape game genially pas à pas 👍


Escape Game genially

Créer un Escape game genially pas à pas

Escape Game genially

Comment j’ai créé mon premier Escape Game Genially

1. Créer une présentation vierge dans Genially

Dans Genially, je crée un nouveau genially, je choisis une création vierge

2. Créer trois pièces ou plus

Escape Game Etape 2

Dans pages, j’ajoute 3 pages ou plus que je nomme

3. Ajouter un fonds pour chaque pièce

Escape Game Genially Etape N°3

Dans fonds, je recherche dans les différentes banques d’image une image qui me convient, je clique dessus pour l’ajouter. Je choisis de préférence une image avec beaucoup d’objets.

4. Ajouter un titre

Escape Game Genially étape N°4

Dans le menu texte, je rajoute un titre. Je peux sélectionner une couleur de surlignage pour le mettre en valeur et qu’il soit lisible.

5. Animer des portions de texte

En cliquant sur animer, je peux animer un titre ou tout autre portion de texte, je peux par exemple le faire disparaître au bout de 6 secondes comme c’est le cas ici.

6. Ajouter des éléments interactifs

Dans éléments interactifs, je sélectionne parmi un large choix, je clique sur la main en haut à gauche de l’élément pour sélectionner ce que je veux faire avec cet élément, je peux choisir une fenêtre petite, moyenne ou grande pour y afficher un texte.

7. Ajouter des zones d’interactivité

Escape Game étape N°8

Dans éléments interactifs, j’utilise la zone invisible en bas de la page pour la glisser sur ma page, ensuite, j’ajoute un élément d’interaction, main en haut de l’image, je choisis fenêtre et je tape un texte, ce sont mes indices.

8. Intégrer des apps d’apprentissage Learningapps

Dans Learningapps.org, créer des jeux, copier le code Iframe, sur l’élément de votre page, aller sur la main, choisissez fenêtre grande, cliquez sur le code htlm, coller le code iframe, sauvegarder, votre jeux est maintenant intégré et s’ouvre quand le joueur clique sur l’élément. Dans le feedback du jeu, j’ai pris soin d’indiquer un chiffre de mon cadenas, que le joueur obtient quand il a fini le jeu

9. Ajouter une image pour passer d’une pièce à l’autre

Escape game genially étape N°9

Pour que les joueurs puissent facilement passer d’un étage à l’autre dans votre Escape game genially, ajouter une image, cliquer sur la main, indiquer que vous voulez ‘aller à une autre page’, sélectionner la page, c’est fait !

10. Désactiver les indicateurs d’interactivité dans préférences

Afin que les joueurs ne voient pas de suite tous vos indices et où se trouvent les missions. De même dans navigation, sélectionner ‘microsite’ pour que les flèches allant d’une page à l’autre n’apparaissent pas.

11. Créer votre porte de sortie et assigner lui un cadenas avec code

Après avoir ajouter une zone invisible sur une porte de sortie, dans la main, ajouter une fenêtre code, choisir html, insérer le code iframe comme nous l’avions fait pour les learning apps après avoir pris soin de créer un cadenas avec votre numéro de code dans Lockee.fr. Vos étudiants auront besoin d’insérer le bon code sur le clavier numérique qui apparaitra pour pouvoir sortie et vous pouvez également dans Lockee ajouter une image de fin. J’ai personnellement choisi de créer un second génially avec un élément intéractif pour revenir à la case départ (j’ai simplement ajouter le lien du premier génially dans l’élément interactif et je lui ai dit d’aller à la page web …en cliquant sur la main). J’ai placé le lien du 2ème génially, celui de fin, dans lockee.fr.

Partager votre escape game genially

Dans le menu en haut à droite ‘partager’, vous avez plusieurs options de partage, personnellement je choisis de le partager directement sur le canal de mes élèves via Teams, vous pouvez aussi copier coller le lien qui est affiché. Bonne création à tous !

Ré-utiliser mon escape game genially

Cliquez sur cette image pour accéder directement à mon génially que vous pouvez vous approprier et utiliser pour vos étudiants si vous êtes enseignant ou faire si vous êtes étudiants 🙂

Escape Game genially
Escape game genially

Envie d’une formation en anglais personnalisée avec moi

Formatrice professionnelle, j’offre des formations personnalisées en fonction de vos objectifs à la carte ou éligible au compte personnel de formation, 100 % satisfaction garantie. Renseignez-vous ici.

Un grand merci à tous pour votre soutien !

Lara Streel – Tabatabai
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Image par défaut
Lara Tabatabai
Bonjour à tous, je suis professeur de français et d'anglais 👩‍🎓 🇬🇧. 🇫🇷 avec 20 ans d'expérience et un Master en éducation, je donne des cours d'anglais et de français, ainsi que des formations professionnelles éligibles au CPF en ligne et depuis mon centre de langues dans la belle région des Sables d'Olonne, France. J'ai étudié, travaillé et ai vécu 14 années à Londres et je suis d'origine belge 🇧🇪 J'adore mon métier 👩‍🏫. J'ai trois enfants, un mari 🇬🇧, un Jack Russel 🦮 et deux chats 🐈.. Je suis aussi végétarienne 🍅
Publications: 109
5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus de votes
Retours
Voir tous les commentaires
Alexandre
6 mois il y a

Superbe découverte et j’ai testé votre escape game sur Genially. Je me suis bien amusé.
Je vais le faire à nouveau avec ma fille (en 6eme).

Hélène Saint-Martin
6 mois il y a

Merci pour c’est article très intéressent moi qui adore préparer des escape game! Il est vraiment bien détaillé.

Dernière modification 6 mois il y a par Hélène Saint-Martin
Machiko et Laurent
6 mois il y a

Génial cette idée de jeu 😊 cela donne des idées pour nos cours de japonais. Merci beaucoup Lara

Mirentxu
6 mois il y a

Top Lara ce tuto! je me suis déjà lancée plusieurs fois dans des EG pédagogiques en présentiel, mais jamais en ligne. Ton article est peut-être une occasion pour moi de franchir le pas 😊

nico
nico
6 mois il y a

C’est une belle découverte, ça a l’air pas mal comme concept

10
0
Vos pensées nous intéressent, laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :