DIF en CPF
DIF en CPF

Si vous étiez salarié avant 2014, savez vous que vous avez jusqu’au 30 juin 2021 pour convertir vos heures DIF en CPF ? C’est dû au changement de système, désormais votre solde apparaît en euros et non en heures sur votre compte CPF. Vos heures DIF ont donc été converties en euros et pour certains d’entre vous le changement a été reporté sur votre compte CPF toutefois, il vaut mieux vérifier que cela a bien été fait, vous pourriez perdre jusqu’à 1800 euros.

Vous pouvez retrouver toutes les formations en anglais éligibles au compte personnel de formation ici.

Comment transformer mon Dif en CPF ?

Attention, vous avez jusqu’au 30 juin pour reporter vos heures DIF gagnées avant l’année 2014 sur votre compte CPF sinon elles seront perdues à jamais. Voici la marche à suivre pour convertir votre solde DIF en CPF.

Comment transformer mon Dif en CPF avant la date limite du 30 juin 2021

1. Je me connecte à mon compte “Mon compte formation”

CPF connect

Soit avec France connect ou avec votre numéro de sécurité sociale et mot de passe (à ne jamais divulguer). https://www.moncompteformation.gouv.fr/

2. Je consulte mon solde

CPF soldes

Mon solde apparaît et à droite la case pour entrer mes heures DIf. Je peux consulter l’historique pour vérifier que le transfert de mes heures DIF n’a pas déjà été fait par mon employeur ou Pôle Emploi sinon je clique sur saisir mon DIF.

3. Je me procure une attestation DIF

CPF attestation DIF

Je trouve par exemple un bulletin de salaire datant de l’année 2014 ou 2015 ou une attestation spécifique transmise par votre employeur. Je peux avoir jusqu’à 1800 € de disponible. Mes heures sont converties en euros.

4. Je saisis le montant DIF

CPF saisir DIF

Dans la case, saisir mon solde, je reporte mon solde DIF

5. Je télécharge mon attestation

CPF attestation

Je choisis le fichier où j’ai sauvegardé mon attestation (je peux la scanner et la sauvegarder si j’ai une attestation papier) puis j’enregistre.

6. Je peux utiliser mon solde pour effectuer une formation

Envie de vous former en anglais avec votre compte CPF? Voici quelques formations à votre disposition https://apprendrelanglaisrapidement.fr/formations-en-anglais/

Est-ce que je dois les utiliser avant le 30 juin 2021 ?

Non, vous faites ce qu’il vous plaît, du moment qu’elles apparaissent c’est bon !

Toutefois, si vous vous disiez que c’est le moment où jamais de me lancer dans une formation en anglais, voilà les formations en anglais éligibles au CPF que vous pourriez avoir avec moi ! Et vous pouvez vous inscrire directement dans votre compte CPF !

Les différentes Formations en anglais CPF

Anglais des affaires

homme qui court

✅ Etre à l’aise avec les clients étrangers

✅ Converser avec les collègues étrangers

✅ Démarcher les anglophones pour développer son business

✅ Se présenter et présenter son entreprise en anglais

Anglais Conversation

homme qui sourit

✅ Parler l’anglais avec les autochtones

✅ Mise en situation réaliste

✅ Se faire comprendre en vacances

✅ Tenir une conversation courante

Anglais général

homme souriant

✅ Maîtriser les temps en anglais

✅ Passer le TOEIC

✅ Atteindre le niveau pour les études

✅ Formations plus poussées pour atteindre vos objectifs

Procédure DIF en CPF en vidéo : Mon compte formation

Pour voir l’article dans mon compte formation, cliquez ici.

Happy Learning ❤️🇬🇧🤞

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Image par défaut
Lara Tabatabai
Bonjour à tous, je suis professeur de français et d'anglais 👩‍🎓 🇬🇧. 🇫🇷 avec 20 ans d'expérience et un Master en éducation, je donne des cours d'anglais et de français, ainsi que des formations professionnelles éligibles au CPF en ligne et depuis mon centre de langues dans la belle région des Sables d'Olonne, France. J'ai étudié, travaillé et ai vécu 14 années à Londres et je suis d'origine belge 🇧🇪 J'adore mon métier 👩‍🏫. J'ai trois enfants, un mari 🇬🇧, un Jack Russel 🦮 et deux chats 🐈.. Je suis aussi végétarienne 🍅
Publications: 109
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus de votes
Retours
Voir tous les commentaires
Xavier
4 mois il y a

Très bon article ! Ce sujet est totalement d’actualité. Pour ma part, j’ai eu la chance de croiser une personne qui a pris le temps de m’expliquer l’importance de transformer son DIF en CPF, mais c’est loin d’être le cas pour tout le monde. Cet article va rendre service à énormément de gens. Merci !

Sabrina
4 mois il y a

Merci pour ce rappel ! J’ai peu travaillé en France, donc cela ne me concerne pas vraiment, même si j’ai quand même essayé de mettre la main sur mon bulletin de salaire de décembre 2014… Je ne l’ai pas retrouvé, j’en ai un de 2013, et apparemment, j’ai 75€ de budget formation… On va pas aller bien loin!!!

Mélissa
4 mois il y a

Hello Lara ! Article très utile. C’est chose faite, j’ai été faire une vérification sur mon compte CPF. Merci du conseil !

Miren
4 mois il y a

Super intéressant. Merci Lara, ce serait dommage de perdre cet avantage!

Caroline
4 mois il y a

merci pour ce récap, tu as plein de formations CPF, c’est super ! je suis en train de développer la mienne sur l’ikigai que je compte faire agréer CPF également 😁

10
0
Vos pensées nous intéressent, laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :