Podcast: Play in new window | Download (Duration: 6:26 — 11.8MB)
S'inscrire au podcast via une plateforme : Apple Podcasts | RSS
Dans ce podcast journalier, je vais vous livrer les conseils pour apprendre l’anglais que je fournis à mes élèves, conseil pour apprendre l’anglais N°6 ☞ Comment être 50% plus efficace dans son apprentissage de l’anglais quand vous regardez un film en VO 🎬
Transcription du podcast – Conseil pour apprendre l’anglais #6
Hello everyone and welcome to my podcast. Je suis Lara et je suis l’autrice du blog apprendrelangaisrapidement.fr
Chaque jour dans ce nouveau podcast je vais vous donner un conseil pour apprendre l’anglais supplémentaire pour apprendre l’anglais et menez la vie dont vous rêvez
Je vous ai déjà parlé dans mes podcasts précédents, qu’il était important
D’avoir un but
D’avoir un plan d’action
De prévoir des actions courtes et répétées
Hier je vous ai expliqué comment améliorer de 50% votre apprentissage de l’anglais en écoutant des podcasts, aujourd’hui nous allons regarder comment faire cela avec les films, commençons
Abonnement Netflix ou pas
Vous avez des réglages changer la langue, il faut mettre le film en VO et les sous-titres en anglais même si c’est plus difficile au début.
Un conseil pour apprendre l’anglais important est de lire le contexte en anglais avant de regarder le film.
Pour cela, faites une recherche google nom du film en anglais avec plot, story, summary
C’est un apport de vocabulaire important
Si vous avez Netflix, Disney plus ou amazon premium, changez aussi la langue et regardez le ‘trailer’ càd la bande d’annonce et vous posez deux questions
Est-ce pour moi?
Vais-je comprendre?
Est-ce que le débit est adapté?
Personnellement je pense que l’anglais britannique est plus facile à comprendre et qu’une comédie romantique par exemple est plus facile à comprendre q’un film d’actions, mais écoutez un bout du film pour vous faire votre propre opinion.
Il est également vital que le sujet vous intéresse. De préférence, choisissez un film que vous avez envie de voir avec des acteurs dont vous êtes fan. Dites vous que vous allez enfin entendre leur vraie voix et cela va être très motivant. Vous ne voudrez plus jamais les entendre parler français, quelle dommage après tout.
Vous avez aussi des astuces sur quelques plateformes comme Netflix pour regarder de votre ordi et donc diminuer la vitesse, càd, un conseil pour apprendre l’anglais, vous allez dans la roue crantée et vous choisissez par exemple 0,75 à la place de la vitesse normale. Pas moins sinon c’est inintelligible.
Après avoir lu le contexte, relevé quelques mots de base et vérifié la bande annonce, vous pouvez vous munir de votre outil préféré, le carnet de notes et relevez au fur et à mesure les mots qui reviennent souvent et dont vous pensez seraient utiles à connaitre.
Si vous regardez le film sur une plateforme ou si vous l’avez enregistré, vous pouvez faire des arrêts sur image et donc même revenir en arrière pour voir un passage que vous n’auriez pas compris.
Comme lors de mon podcast sur les podcasts, il n’est pas nécessaire de comprendre tous les détails mais plutôt l’idée générale du film, ici les images vous aident beaucoup ainsi que la communication non verbale des acteurs, vous pouvez comprendre beaucoup plus que vous l’imaginez.
Puis vous allez reprendre votre bloc note et relire régulièrement votre vocabulaire, relevez aussi la prononciation de certains mots difficiles, écrivez les en alphabet phonétique si vous voulez.
Un exercice que vous pouvez faire est d’exprimer votre opinion sur ce film par exemple, comment, si vous étiez critique de film le décririez vous, faites le bien sûr en anglais.
Pour vous aider vous pouvez allez voir sur Twitter ou sur internet en général, ce que les internautes ont pensé de ce film, mettez dans la barre de recherche Google, le nom du film en anglais puis le mot review pour lire les avis des autres, car savoir exprimer votre opinion en anglais est important pour élever votre niveau de maitrise de la langue, cela relève du niveau minimum de B1, le niveau indépendant sur l’échelle des langues CECRL, ce qui est le niveau minimum que vous devez aspirer avoir pour vous débrouiller en anglais en toutes circonstances.
J’espère que ce podcast vous aura été utile. Je vous invite à aller sur mon site apprendrelanglaisrapidement.fr pour télécharger votre bonus gratuit, le guide complet de l’anglais pour débutants, un guide de 50 pages avec toutes mes astuces et ressources gratuites pour démarrer votre apprentissage de l’anglais sur les chapeaux de roue. Bye bye for not et ses you later.
L’anglais en voyage, c’est du chinois pour vous ?
Envie de participer à un webinaire gratuit pour vous donner les clés pour communiquer en anglais facilement, inscrivez-vous ici ☞ Lien vers le webinaire d’anglais gratuit
Envie d’apprendre l’anglais du voyage de chez vous avec ma méthode en ligne ?
- vidéos
- Audios
- Jeux interactifs
- Annexes telechargeables
- Cartes interactives de vocabulaire
- Vidéos de conversation
- Un cours structuré par un vrai prof
- Communication constante avec votre prof
- Une conférence live en commun une fois par mois
- Toutes les situations du voyage expliquées pour ne plus jamais être à court de vocabulaire et pouvoir tenir sereinement une conversation en anglais
Ecouter les autres podcasts
☞ Voir le podcast 1
☞ voir le podcast 2
☞ voir le podcast 3
☞ voir le podcast 4
☞ voir le podcast 5