Podcast: Play in new window | Download (Duration: 7:29 — 13.7MB)
S'inscrire au podcast via une plateforme : Apple Podcasts | RSS
Dans ce podcast journalier, je vais vous livrer les conseils pour apprendre l’anglais que je fournis à mes élèves, conseil N°3 ☞ Quelles actions pour votre plan d’action ✅
Transcription du podcast – Conseil pour apprendre l’anglais
Bonjour à tous, Hello everyone !
Avez-vous envie d’avoir des actions concrètes que vous pouvez faire tous les jours? Alors écoutez ce podcast et je vais vous livrer les secrets de ce que vous pouvez faire aujourd’hui pour démarrer votre communication en anglais. Conseil pour apprendre l’anglais N°3
Je suis Lara je suis l’autrice du blog apprendrelanglaisrapidement.fr et vous pouvez aller télécharger mon bonus les 50 pages pour démarrer votre apprentissage de l’anglais dès aujourd’hui sur la page principale de mon blog.
Démarrons, je vous ai parlé jusqu’à maintenant que pour apprendre l’anglais vous aviez besoin d’un but, c’était la première chose et le deuxième conseil pour apprendre l’anglais était que vous aviez besoin d’un plan d’action, « you need a goal and you need an action plan ».
Donc là, c’est vraiment de rester motivé donc quels sont vos centres d’intérêt et également quels sont les différents endroits où vous pourriez avoir des informations sur ces différentes choses, par exemple si vous aimez voyager et que vous avez envie de voyager en Amérique, vous pouvez très bien trouver des blogs en anglais qui parle de cela, vous pouvez également trouver des podcasts.
Réfléchissez un peu à toutes les médias tous les moyens ou vous pourriez trouver votre centre d’intérêt. C’est la première chose, une fois que vous avez fait cette liste, il faut concrètement mettre dans votre plan d’action les actions concrètes que vous allez faire, donc par exemple, si vous aimez les voyages en Amérique et que vous préparez en voyage, une action concrète serait – je vais écouter tous les jours en podcast sur Spotify qui parle de voyage en Amérique en anglais.
Pour cela c’est pas compliqué, vous allez sur Spotify et vous tapez dans le moteur de recherche, bien sûr, vous devez mettre le titre en anglais si vous voulez avoir les podcasts en anglais. Pareillement vous pouvez vous dire – je vais tous les jours regarder un film en version originale, par exemple, si vous préparez un voyage en Amérique, vous allez vouloir regarder des films en américain. Là avec toutes les plateformes que l’on a de nos jours, c’est pas compliqué non plus.
Vous regardez la vidéo d’introduction, c’est-à-dire le « trailer », juste pour voir si vraiment le débit est bon, si vous pensez que cela va être ok pour vous de regarder cette série ou ce film avant de vous engager et puis alors, ce que vous devez faire impérativement, bien sûr, c’est de mettre la version originale et de choisir les sous-titres en anglais, c’est un conseil pour apprendre l’anglais supplémentaire que je vous donne, même si c’est plus compliqué au début.
La troisième chose que vous allez faire, le troisième conseil pour apprendre l’anglais, vous allez peut-être simplement lire un article lire un blog, donc là pareil, vous pouvez sur Internet taper blog et vous voyez donc la liste de blogs susceptibles d’être intéressants, puis vous les regardez, vous en trouvez un qui vous intéresse.
Il vous faudrait une action tous les jours donc ça peut être aller lire un blog, ça pourrait être écouter un podcast, cela pourrait être regarder un épisode d’une série ou un demi épisode d’une série, ce qui compte, c’est là continuité. « Practice makes perfect ».
Maintenant ce que je vous recommande comme conseil pour apprendre l’anglais durablement, c’est de ne pas passer plus de 20 minutes, vous pouvez passer entre 10 et 20 minutes tous les jours. Pourquoi cela? Tout simplement parce qu’il a été prouvé que la concentration diminue après un certain temps et c’est comme si vous faites du sport au début, il vaut mieux faire des sessions qui sont régulières mais courtes pour ne pas vous fatiguer l’esprit parce qu’apprendre c’est pareil, vous voulez démarrer et augmenter peut-être le temps petit à petit.
Voilà ce que vous allez faire comme exercice pratique – vous allez donc faire la liste de tout ce qui vous intéresse, en deux vous allez regarder les blogs qui existent, les podcasts qui existent, les séries qui pourraient exister, qui vous intéressent et vous allez faire une action tous les jours, c’est mon conseil pour apprendre l’anglais ultime.
Vous allez le noter dans un petit carnet dans un fichier Excel chaque jour. Vous allez noter ce que vous avez fait et combien de temps vous y avez passé et vous pouvez aussi indiquer votre humeur avec un petit emoji, par exemple, si c’était bien si c’était moins bien, si vous avez progressé, mettez chaque fois votre petite emoji et puis à la fin de la semaine, chaque semaine, vous faites le bilan, ok est-ce que j’ai bien tenu tous les jours, à la fin de 2 semaines vous faites le bilan, à la fin d’un mois, vous faites le bilan, et ainsi de suite, parce qu’il faut en général un minimum de 7 jours pour qu’une habitude soit prise en compte. C’est pour ça qu’il faut faire régulièrement un bilan et voir où vous en êtes, je vous invite à aller voir mon blog télécharger votre bonus gratuit en les 50 pages pour démarrer votre apprentissage de l’anglais et je vous dis à demain 🙂
L’anglais en voyage, c’est du chinois pour vous ?
Envie de participer à un webinaire gratuit pour vous donner les clés pour communiquer en anglais facilement, inscrivez-vous ici ☞ Lien vers le webinaire d’anglais gratuit