Conseil pour apprendre l’anglais #24 – Comment provoquer des Eurêka comme Archimède pour mieux apprendre 😮

Suivez-moi sur les réseaux sociaux
Podcast conseils pour apprendre l'anglais
Conseil pour apprendre l’anglais #24

Dans ce podcast journalier, je vais vous livrer les conseils pour apprendre l’anglais que je fournis à mes élèves, Conseil pour apprendre l’anglais #24 – Comment provoquer des Eurêka comme Archimède pour mieux apprendre

Résumé du podcastConseil pour apprendre l’anglais #24

Conseil pour apprendre l’anglais #24 – Comment provoquer des Eurêka comme Archimède pour mieux apprendre

Hello everyone and welcome to my podcast

Chaque jour, je vous donne un nouveau conseil, le même conseil que je donne à mes élèves pour apprendre efficacement l’anglais.

Archimède était un scientifique et il est célèbre pour avoir crié Eurêka. Eureka, cela veut dire, je l’ai, j’ai compris.

L’histoire d’Archimède était une histoire où il devait prouver que la couronne du roi n’était pas faite d’or. Il prenait un bain. Il mit la couronne dans le bain et pu déterminer si elle était plus lourde que d’autres matériaux, l’or étant le plus lourd. Il cria « Eureka.

Comment cela peut nous aider à apprendre l’anglais. Je vous avais dit que le cerveau n’est pas bon au multitâche mais par contre il est bon par rapport à une action différée.

Si vous voulez vous souvenir de quelque chose dont vous ne pouvez pas vous souvenir à l’instant, vous pouvez poser l’intention “je vais m’en souvenir’ et cela finit par arriver. Vous allez vous aussi crier Eurêka.

Par exemple, j’ai parfois quelque chose sur le bout de la langue et je ne m’en souviens plus. Je me dis que ce n’est pas grave et que je vais m’en souvenir avant la fin du cours. Je pose mon intention et dans la plupart des cas, je m’en souviens.

L’idée est de continuer de faire ce qu’on est en train de faire puis je vais m’en souvenir. Eureka. Ce n’est pas qu’on ne sait plus mais le cerveau ne sait plus où l’information se trouve et il doit aller vérifier, fouiller tous les tiroirs avant de trouver l’information et vous la donner.

 Voilà c’était le Conseil pour apprendre l’anglais #24 – Comment provoquer des Eurêka comme Archimède pour mieux apprendreJ’espère que cela vous a été utile.

See you tomorrow, bye bye for now

L’anglais en voyage, c’est du chinois pour vous ?

Envie de participer à un webinaire gratuit pour  vous donner les clés pour communiquer en anglais facilement, inscrivez-vous ici ☞ Lien vers le webinaire d’anglais gratuit

webinaire

Envie d’apprendre l’anglais du voyage de chez vous avec ma méthode en ligne ?

Formation anglais liberté voyage
  • vidéos
  • Audios
  • Jeux interactifs
  • Annexes telechargeables
  • Cartes interactives de vocabulaire
  • Vidéos de conversation
  • Un cours structuré par un vrai prof
  • Communication constante avec votre prof
  • Une conférence live en commun une fois par mois
  • Toutes les situations du voyage expliquées pour ne plus jamais être à court de vocabulaire et pouvoir tenir sereinement une conversation en anglais

Ecouter les autres podcasts

Voir le podcast 1
voir le podcast 2
voir le podcast 3
voir le podcast 4
voir le podcast 5
voir le podcast 6
voir le podcast 7
voir le podcast 8
voir le podcast 9
voir le podcast 10
voir le podcast 11
voir le podcast 12
voir le podcast 13
voir le podcast 14
voir le podcast 15
voir le podcast 16
voir le podcast 17
voir le podcast 18
voir le podcast 19
voir le podcast 20
voir le podcast 21
voir le podcast 22
voir le podcast 23



Lara Tabatabai
Lara Tabatabai

Bonjour à tous, je suis professeur de français et d'anglais 👩‍🎓 🇬🇧. 🇫🇷 avec 20 ans d'expérience et un Master en éducation, je donne des cours d'anglais et de français, ainsi que des formations professionnelles éligibles au CPF en ligne et depuis mon centre de langues dans la belle région des Sables d'Olonne, France. J'ai étudié, travaillé et ai vécu 14 années à Londres et je suis d'origine belge 🇧🇪 J'adore mon métier 👩‍🏫. J'ai trois enfants, un mari 🇬🇧, un Jack Russel 🦮 et deux chats 🐈.. Je suis aussi végétarienne 🍅

Articles: 174
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Retours
Voir tous les commentaires
0
Vos pensées nous intéressent, laisser un commentaire.x