Podcast: Play in new window | Download (Duration: 7:02 — 12.9MB)
S'inscrire au podcast via une plateforme : Apple Podcasts | RSS
Dans ce podcast journalier, je vais vous livrer les conseils pour apprendre l’anglais que je fournis à mes élèves, Conseil pour apprendre l’anglais #22 – Varier les supports pour varier les plaisirs en apprentissage
Résumé du podcast – Conseil pour apprendre l’anglais #22
Conseil pour apprendre l’anglais #22 – Varier les supports pour varier les plaisirs en apprentissage
Hello everyone and welcome to my podcast
Chaque jour, je vous donne un nouveau conseil, le même conseil que je donne à mes élèves pour apprendre efficacement l’anglais.
Hier, je vous avais parlé qu’il était très important d’apprendre l’anglais en s’amusant et que l’humour, ce caractère qui nous différencie du monde animal, était important.
Aujourd’hui, je continue sur ma lancée parce que je vous parle des différents supports pour varier les plaisirs en apprentissage.
En fait, ce que nous n’aimons pas et ce que notre cerveau n’aime pas, c’est la routine donc si vous faites la même chose tout le temps, cela va devenir barbant à la longue donc, ce que je vous conseille c’est de varier les supports.
Que faites-vous pour apprendre l’anglais ? Je vous avais dit qu’il fallait avoir un but qu’il fallait avoir un plan d’action et que ce plan d’actions devait être rempli de toutes sortes d’actions.
Vous pouvez varier les supports c’est-à-dire vous pouvez faire des écoutes les podcasts, vous pouvez écouter des films, vous pouvez également lire des articles interactifs, donc il y a plein de choses que vous pouvez faire pour améliorer votre motivation.
L’idée est de varier les supports pour varier les plaisirs c’est-à-dire ne pas faire tout le temps la même chose, vraiment changer votre routine et il y a trois façons de le faire.
Premièrement, c’est de faire quelque chose de nouveau pour justement susciter un nouvel intérêt à votre cerveau qui va vraiment lui permettre d’être plus focus sur ce que vous apprenez.
Deuxièmement, posez-vous la question, qu’aimeriez-vous apprendre en français? `Parce que ce qui vous intéresse en français, vous pouvez le faire en anglais.
Par exemple, si vous êtes fan de la pêche et aimez lire des magazines sur le sujet, vous le faites mais avec un magazine en anglais, vous le trouverez facilement sur internet.
Troisièmement, vous appliquez la règle des 25 minutes, après 25 minutes, notre concentration diminue. Choisissez un support et faites le pendant 25 minutes, si vous avez envie de continuer après 25 minutes, vous continuez.
Ce qui est important, c’est de démarrer, si après les 25 minutes et les 5 minutes de pause, vous ne voulez pas continuer, vous arrêtez.
Voilà c’était le Conseil pour apprendre l’anglais #22 – Varier les supports pour varier les plaisirs en apprentissage. J’espère que cela vous a été utile.
See you tomorrow, bye bye for now
L’anglais en voyage, c’est du chinois pour vous ?
Envie de participer à un webinaire gratuit pour vous donner les clés pour communiquer en anglais facilement, inscrivez-vous ici ☞ Lien vers le webinaire d’anglais gratuit
Envie d’apprendre l’anglais du voyage de chez vous avec ma méthode en ligne ?
- vidéos
- Audios
- Jeux interactifs
- Annexes telechargeables
- Cartes interactives de vocabulaire
- Vidéos de conversation
- Un cours structuré par un vrai prof
- Communication constante avec votre prof
- Une conférence live en commun une fois par mois
- Toutes les situations du voyage expliquées pour ne plus jamais être à court de vocabulaire et pouvoir tenir sereinement une conversation en anglais
Ecouter les autres podcasts
☞ Voir le podcast 1
☞ voir le podcast 2
☞ voir le podcast 3
☞ voir le podcast 4
☞ voir le podcast 5
☞ voir le podcast 6
☞ voir le podcast 7
☞ voir le podcast 8
☞ voir le podcast 9
☞ voir le podcast 10
☞ voir le podcast 11
☞ voir le podcast 12
☞ voir le podcast 13
☞ voir le podcast 14
☞ voir le podcast 15
☞ voir le podcast 16
☞ voir le podcast 17
☞ voir le podcast 18
☞ voir le podcast 19
☞ voir le podcast 20
☞ voir le podcast 21