Podcast: Play in new window | Download (Duration: 4:22 — 8.0MB)
S'inscrire au podcast via une plateforme : Apple Podcasts | RSS
Dans ce podcast journalier, je vais vous livrer les conseils pour apprendre l’anglais que je fournis à mes élèves, conseil pour apprendre l’anglais N°20 – Et s’il fallait seulement le vouloir pour apprendre l’anglais ?
Résumé du podcast – Conseil pour apprendre l’anglais #20
Conseil pour apprendre l’anglais #20 – Et s’il fallait seulement le vouloir pour apprendre l’anglais ?
Hello everyone and welcome to my podcast
Chaque jour, je vous donne un nouveau conseil, le même conseil que je donne à mes élèves pour apprendre efficacement l’anglais.
Aujourd’hui je vais vous parler de l’intention, l’intention c’est le dire.
Je vous avais dit avant que il faut avoir un but et pour vraiment ancrer votre but dans votre apprentissage il faut le dire.
En fait, il faut le vouloir pour apprendre l’anglais, ce que je veux dire c’est que vous devez avoir une vision claire de ce que vous voulez obtenir en apprenant l’anglais et vous devez le dire tout haut.
Par exemple, en pratique quand vous avez quelque chose à retenir, par exemple du vocabulaire, vous devez avant de démarrer l’exercice vous dire “je veux retenir ce vocabulaire”
Et vous allez voir que cela marche donc l’intention mais vraiment la dire à haute voix, clairement.
Dire clairement ce que vous voulez, c’est une un conseil très efficace pour apprendre l’anglais. En fait, c’est une façon très efficace, pour apprendre l’anglais, il faut le vouloir.
Vous devez le vouloir avec votre cœur et vous devez le dire clairement.
Il vous est peut-être déjà arrivé, par exemple, moi ça m’arrive tout le temps, qu’au milieu de la nuit, vous vous endormez et puis PAM, vous vous souvenez de quelque chose que vous aviez essayé de trouver auparavant mais en fait vous ne vous en souveniez plus.
C’est ça c’est l’intention, si vous vous dites, ok je ne me souviens plus,mais je veux me souvenir, vous allez voir que c’est extrêmement efficace, vous allez vous en souvenir un petit peu plus tard.
Il y a des autres techniques que je vous avais dit, par exemple, de prendre une pause de 5 minutes, de passer à autre chose, de faire des exercices de respiration quand vous sentez que vous ne progressez plus, il faut faire autre chose.
Il faut adopter une autre technique mais l’intention, poser son intention, est hyper important. Cela veut dire de prendre le temps de se poser, de prendre le temps de dire tout haut “je veux retenir ce vocabulaire”, de le dire clairement.
Comme ça votre cerveau va l’associer, va associer votre attention à ce que vous voulez faire et vous allez voir que votre apprentissage va être beaucoup plus efficace.Il suffit de poser son intention.
Voilà c’était le conseil pour apprendre l’anglais numéro 20 j’espère que cela vous a été utile.
See you tomorrow, bye bye for now
L’anglais en voyage, c’est du chinois pour vous ?
Envie de participer à un webinaire gratuit pour vous donner les clés pour communiquer en anglais facilement, inscrivez-vous ici ☞ Lien vers le webinaire d’anglais gratuit
Envie d’apprendre l’anglais du voyage de chez vous avec ma méthode en ligne ?
- vidéos
- Audios
- Jeux interactifs
- Annexes telechargeables
- Cartes interactives de vocabulaire
- Vidéos de conversation
- Un cours structuré par un vrai prof
- Communication constante avec votre prof
- Une conférence live en commun une fois par mois
- Toutes les situations du voyage expliquées pour ne plus jamais être à court de vocabulaire et pouvoir tenir sereinement une conversation en anglais
Ecouter les autres podcasts
☞ Voir le podcast 1
☞ voir le podcast 2
☞ voir le podcast 3
☞ voir le podcast 4
☞ voir le podcast 5
☞ voir le podcast 6
☞ voir le podcast 7
☞ voir le podcast 8
☞ voir le podcast 9
☞ voir le podcast 10
☞ voir le podcast 11
☞ voir le podcast 12
☞ voir le podcast 13
☞ voir le podcast 14
☞ voir le podcast 15
☞ voir le podcast 16
☞ voir le podcast 17
☞ voir le podcast 18
☞ voir le podcast 19