Podcast: Play in new window | Download (Duration: 4:44 — 8.7MB)
S'inscrire au podcast via une plateforme : Apple Podcasts | RSS
Dans ce podcast journalier, je vais vous livrer les conseils pour apprendre l’anglais que je fournis à mes élèves, conseil pour apprendre l’anglais N°11 ☞ Comment prendre autant de plaisir à apprendre l’anglais qu’à manger un bout de chocolat 🍫
Transcription du podcast – Conseil pour apprendre l’anglais #11
Hello everyone and welcome to my podcast. I’m Lara.
Conseil pour apprendre l’anglais N°11. Comment prendre autant de plaisir à apprendre l’anglais qu’à manger un bout de chocolat.
How do I do that? How do I get as much pleasure learning english as eating chocolate.
Ce n’est pas compliqué. C’est se rendre compte que quand vous mangez du chocolat en fait vous libérez de la dopamine qui est l’hormone du plaisir donc votre cerveau il va associer le fait de manger du chocolat à avoir du plaisir et il va ainsi mémoriser.
L’idée c’est de reproduire ce circuit c’est-à-dire d’avoir de la dopamine qui se libère quand vous apprenez l’anglais. Comment faites-vous ça? ce n’est pas compliqué ce que vous devez faire pour avoir du plaisir à apprendre l’anglais, c’est de vous donner un objectif court et réalisable que vous allez pouvoir réaliser et rien que le fait de réaliser cet objectif va vous procurer du plaisir.
Cela va vous donner le sens que vous avez réalisé quelque chose. Par exemple, vous vous dites aujourd’hui, je vais apprendre les salutations en anglais.
Par exemple, vous allez sur mon site et vous tapez “les salutations” sous la loupe et vous allez pouvoir lire l’article, voir la vidéo sur les 12 salutations les plus utilisées.
Ca c’est un exercice qui est facile qui sera facilement réalisable et là vous allez vous rendre compte que vous allez pouvoir cocher cette case là oui je connais 12 salutations en anglais du plaisir et évidemment l’avantage, c’est de répéter à cette même action parce que chaque fois maintenant votre cerveau il va associer apprendre l’anglais à procurer du plaisir et donc, vous allez vouloir par vous-même, répéter cette action mais pour que cela soit efficace il faut donc diviser votre objectif principal qui est de parler l’anglais convenablement en une multitudes de sous-objectifs.
Par exemple, vous allez apprendre à dire bonjour, parler de votre famille, vous présenter etc. J’espère que ce podcast vous a été utile. Bye bye for now
Envie d’apprendre l’anglais du voyage de chez vous avec ma méthode en ligne ?
- vidéos
- Audios
- Jeux interactifs
- Annexes telechargeables
- Cartes interactives de vocabulaire
- Vidéos de conversation
- Un cours structuré par un vrai prof
- Communication constante avec votre prof
- Une conférence live en commun une fois par mois
- Toutes les situations du voyage expliquées pour ne plus jamais être à court de vocabulaire et pouvoir tenir sereinement une conversation en anglais
Ecouter les autres podcasts
☞ Voir le podcast 1
☞ voir le podcast 2
☞ voir le podcast 3
☞ voir le podcast 4
☞ voir le podcast 5
☞ voir le podcast 6
☞ voir le podcast 7
☞ voir le podcast 8
☞ voir le podcast 9
☞ voir le podcast 10