Mes 5 techniques pour être productif : apprendre l’anglais en restant zen !

Vous êtes-vous déjà arraché les cheveux à essayer d’apprendre des tables de verbes irréguliers ou comment prononcer un mot en anglais! Voici mes 5 techniques pour être plus productif et apprendre l’anglais en restant zen !

Cet article participe à l’événement “Comment être zen et productif au quotidien” du blog Habitudes Zen. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci.

apprendre l'anglais facilement
Mes 5 techniques pour apprendre l’anglais en restant zen

Comment apprendre l’anglais facilement ?

apprendre l'anglais en restant zen

Quels sont mes 5 techniques pour être plus productif et apprendre l’anglais en restant zen ?

Temps total : 5 minutes

1. Less is more

Blended learning définition

En ce qui concerne l’apprentissage des langues, rien ne sert de faire beaucoup, longtemps. Il vaut mieux au contraire pour se faciliter l’apprentissage des langues, de faire des petites sessions d’apprentissage de 5 à 15 mins, à un moment où vous avez le temps et vous sentez relax pour favoriser l’appropriation des connaissances et ne pas vous décourager ! En ce qui concerne la mémorisation, vaut mieux faire des petites séances plus souvent, revenez régulièrement sur vos apprentissages ! Par exemple, visionnez une petite vidéo en anglais 5 mins de ma chaîne tous les jours et notez sur un papier ce que vous avez appris ! Relisez ce papier après 5 minutes, un jour, trois jours etc …

2. Essential is key

L’essentiel est la clé. Ne pas s’encombrer l’esprit de règles grammaticales incompréhensibles ou de liste de vocabulaire qui n’a ni queue ni tête, il vaut mieux au contraire se concentrer sur le vocabulaire essentiel, pratique, de la vie de tous les jours ou celui qui se rapproche de votre utilisation, pour cela l’idéal est d’avoir une formation d’anglais personnalisée et qui réponde à vos besoins ! Pour vous inscrire à une formation personnalisé, voici le lien ici
Par exemple, il y 200 verbes irréguliers en anglais, quelle perte de temps d’apprendre tout cela, je vous ai résumé les 90 les plus utilisés, qui vous sauveront d’affaire en toutes circonstances et vous les ai expliqué dans un tableau récapitulatif avec couleur que vous pouvez télécharger comme bonus sur mon site : voir mon site ou en remplissant le formulaire que vous trouverez ci-dessous. Mais afin d’aller à l’essentiel, j’ai également mis en vidéo les 40 les plus utilisés, voir la vidéo ici.

3. Live conversation is best

Live conversation is best

La conversation en direct reste la pratique la plus utile pour apprendre l’anglais facilement, pour cela, trouver des opportunités pour parler, prenez des cours en visioconférence avec un professeur, rejoignez les groupes de conversation de votre ville, les associations, trouvez vous un correspondant anglais. Pratiquer reste la meilleure solution pour apprendre l’anglais facilement ! Pour prendre une leçon avec moi en visioconférence, contactez moi ici

4. SMART objectives you will draw

pexels-karolina-grabowska

Pour ne pas se décourager quand on apprend une langue, il faut se donner des objectifs SMART, c’est à dire des objectifs quantifiables et atteignables, petit à petit l’oiseau fait son nid, c’est petit à petit que les choses doivent se faire ! Exemples d’objectifs SMART: tous les jours j’apprends des nouveaux mots de vocabulaire grâce à l’appli Quizlet. Voir ma classe ici avec mes listes de vocabulaires à la portée de tous ! Une fois par semaine, je regarde un film anglais ou américain en version originale (avez-vous Netflix ?, une mine d’or de films intéressants à visionner en anglais, mettez les sous-titres si possible en anglais, revenez régulièrement en arrière pour comprendre ! ) Ne cherchez pas à tout comprendre non plus ! Juste le principal !

5. Be kind to yourself !

Soyez bienveillant avec vous-mêmes, c’est-à-dire arrêtez de vous critiquer sans arrêt comme par exemple quand vous dites : “je suis nulle en anglais”, dites plutôt “j’ai toutes les dispositions qu’il me faut pour apprendre l’anglais et je vais m’y mettre activement maintenant”. Ne dites plus : “je ne comprends rien” mais “je vais faire quelques exercices pour mettre en pratique et cela va me sembler plus clair”. Ne dites plus : “j’ai un mauvais accent en anglais, je suis gênée” mais plutôt: “j’ai la chance de parler anglais avec l’accent français, un accent que les anglais raffolent et qui va être un vrai atout quand ils vont l’entendre”. Soyez gentil avec vous-même, vous êtes dans la situation où vous êtes suite à des circonstances, vous avez toujours fait le mieux que vous pouvez mais aujourd’hui vous allez vous donner les moyens d’avancer en anglais et vous remercier régulièrement de tous les efforts que vous faites pour apprendre l’anglais !

Voilà, c’était mes 5 techniques du jour pour être productif : apprendre l’anglais tout en restant zen, en résumé, il faut faire les choses petit à petit, passer moins de temps mais plus souvent, être gentil avec soi-même et se remercier de ses efforts, trouver des moyens de pratiquer des vrais conversations, se tourner vers l’essentiel et oublier les long tableaux grammaticaux compliqués, j’espère que toutes ces techniques vous aideront !

Une façon pour apprendre l’anglais facilement supplémentaire est de suivre ma voix, voulez vous apprendre des expressions en anglais ? C’est un moyen simple de s’introduire dans la langue et d’apprendre quelque chose en anglais facilement. Voici mon podcast pour apprendre 50 expressions en anglais, 5 par 5 !

Surtout n’oubliez pas de commenter ci-dessous ✍️

Cliquez sur le logo vert sur votre gauche pour accéder directement aux commentaires !

Je vous revois pour une nouvelle expression anglaise bientôt dans mon blog !

Happy learning ! 🇬🇧😀❤️

Note : If you are English speaking and wants to learn French, please have a look at my English site specializing in learning French : Learn French with Lara ! 🇫🇷

Default image
Lara Tabatabai
Bonjour à tous, je suis professeur 👩‍🎓 de français 🇫🇷 et d'anglais 🇬🇧. Je donne des formations professionnelles en anglais 💼 aux particuliers et aux professionnels. J'habite aux Sables d'Olonne ☀️et j'adore mon métier 👩‍🏫. J'ai trois enfants, un mari, un chien 🦮 Jack Russel et un chat 🐈. J'adore les animaux. Je suis végétarienne aussi 🍅 et je suis pour la protection de l'environnement 🌎. Je me débrouille dans plusieurs langues 🇫🇷🇬🇧🇧🇪🇳🇱🇮🇷🇷🇺🇩🇪. Vive la diversité! 🌈
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus de votes
Retours
Voir tous les commentaires
Maëva
7 jours il y a

Super article, je suis actuellement en train d’apprendre l’anglais. J’avais commencé par essayer d’apprendre des listes de verbes ou de vocabulaireS mais effectivement je me suis vite lassée. J’ai beaucoup moins de temps à consacrer à cet apprentissage donc maintenant je regarde exclusivement la télé en anglais et je lis aussi en anglais. C’est assez long, je comprends de mieux en mieux mais je suis loin de parler … Il Me manque la partie pratique maintenant

Mathieu [Transformation Physique]

J’ai eu pendant longtemps des problèmes avec l’anglais. Aujourd’hui j’ai mis en place une routine que je fais tous les jours sans problèmes.
Je fais du vocabulaire avec mosalingua, j’écris quelques phrases sur ma journée en anglais et je regarde un série en anglais sous titré en anglais. Je fais ça en allant au travail le matin pour rentabiliser le temps de trajet.

Nicolas
7 jours il y a

Merci pour tous ces bons conseils Lara ! Je crois que tu as as bien compris que la barrière numéro 1 pour apprendre une langue c’est la difficulté à s’accorder du temps et de l’énergie. Ton article est Top !

Romain
7 jours il y a

Comme toi je suis passionné de langues étrangères, et j’utilise aussi ces techniques! Mon “all time” préféré reste le 3ème point, et c’est aussi ce qui m’a fait le plus progresser 🙂

Mirentxu
6 jours il y a

Super article, Lara, comme d’habitude. Je trouve tous tes conseils très judicieux !

nico
nico
6 jours il y a

petite question, qu’est ce que tu penses du fait d’utiliser les jeux vidéos pour l’anglais ?
j’ai entendu que ca pouvait aider.

11
0
Vos pensées nous intéressent, laisser un commentaire.x
()
x






Formation Blended Learning

OFFRE SPECIALE Tous les fondamentaux 🇬🇧 en 4 SEM Formation Blended Learning

%d blogueurs aiment cette page :