Ma méthode efficace pour apprendre l’anglais avec les séries avec les 3 étapes clés ┃Niveau B2 anglais

apprendre l'anglais avec les séries
apprendre l’anglais avec les séries

Hello everyone and welcome to apprendrelanglaisrapidement.fr. I am Lara and today I will present you how to learn English with the series.

Lara Streel
Lara Streel ❈ Votre professeur d’anglais de proximité ❈ Cours d’anglais aux Sables d’Olonne

Savez-vous que vous pouvez apprendre l’anglais avec les séries ?

Etudiant
Etudiants anglais bac BTS Bachelor

► Vous êtes étudiant et devez réussir votre bac en anglaisRévision complète du vocabulaire de base anglais ainsi que la grammaire, par exemple : les temps en anglais et remise à niveau pour obtenir le niveau B1 anglais.(Formation de niveau B1 B2 anglais)

►Vous êtes étudiant en BTS et Bachelors et désirez réussir votre QCM en anglais devez passer un concours ⟾ Quiz adapté au test en anglais + Travail sur le niveau B2 anglais

Lisez ici pour découvrir en quoi consiste le niveau B1 anglais en détails + visionnage de la vidéo

► Vous avez quelques bases en anglais mais désirez une maitrise des savoirs de base ⟾ Révision complète du vocabulaire de base anglais ainsi que la grammaire, par exemple : les temps en anglais et remise à niveau pour être opérationnel en anglais.


►Vous avez un niveau débutant ou intermédiaire et désirez passer au niveau supérieur ⟾ Passage au niveau supérieur grâce à l’apprentissage petit à petit de nouvelles compétences linguistiques en anglais

apprenants anglais
Apprenants anglais

Apprendre l’anglais avec Netflix

En effet, regarder les séries en version originale grâce à Netflix est un moyen efficace pour apprendre l’anglais et je vais vous lister les avantages ainsi que la méthode dans cette vidéo.

Les 5 avantages à apprendre l’anglais avec les séries Netflix

Apprendre l'anglais avec les séries

Quelles sont les avantages à apprendre l’anglais avec les séries ?

Temps total : 3 minutes

1. Développer sa compréhension orale 👂

En effet, rien de tel que de regarder une série en anglais pour vous inciter à écouter et comprendre ce que les personnages disent

2. Apprendre facilement du vocabulaire authentique

Les séries sont basées sur des scènes de la vie quotidienne et utilisent le vocabulaire anglais courant

3. Accroître grandement sa motivation

On a envie de comprendre l’intrigue et comprendre ce qui se passe.

4. S’immerger facilement dans la culture du pays

Ces séries se passent en Angleterre ou en Amérique.

5. C’est amusant 😄

C’est bien plus gai de regarder une série, ce qui est assimilé à un loisir plutôt que d’ouvrir un livre scolaire, ce qui est assimilé à un devoir 🥱

Regarder un film anglais sous titré anglais

apprendre anglais netflix
apprendre anglais netflix

Comment faire cela ?

En regardant la série anglaise avec les sous-titres en anglais et en version originale bien sûr et petit à petit sans les sous-titres, même si c’est plus difficile au début 👍

Quels sont les pré-requis de cette formation anglais en ligne ?

Apprendre l’anglais avec les séries est efficace si vous connaissez déjà quelques mots de vocabulaire de base anglais toutefois l’apprentissage en anglais, une fois le déclic pris est rapide. Il est aussi nécessaire d’avoir un compte Netflix pour pouvoir accéder facilement à la série anglaise ou américaine.

Quelle est la méthode que je vous propose pour apprendre l’anglais avec les séries ?

La méthode d’apprentissage des langues par les séries est basée sur le principe de la classe inversée. En effet, il a été démontré que l’apprentissage d’une langue est plus bénéfique s’il y a un travail de préparation avant le cours.

Formation anglais en ligne
Formation anglais en ligne

En quoi cette méthode d’anglais consiste-t-elle?

Chaque cours d’anglais en ligne se base sur un épisode de la série américaine et se compose de la façon suivante :

Voici les 3 étapes nécessaires pour apprendre l’anglais avec les séries ✅

Etape 1 : A faire avant de regarder l’épisode sur Netflix :
  1. Le podcast d’introduction : dans ce podcast, je vais vous décrire la scène principale du film, faire des liaisons avec les épisodes précédents si nécessaire et attirer votre attention vers les éléments marquants de l’épisode, afin que vous soyez attentifs à ces éléments.
  2. Le contexte : le contexte de l’épisode vous ai présenté en anglais et en français, afin de prendre un bon départ dans la compréhension de l’épisode.
  3. Le vocabulaire anglais : un exercice interactif avec le vocabulaire principal en anglais et en français de l’épisode vous est présenté afin que vous pourriez dès le départ comprendre les mots clés en anglais. L’écoute est inclue.
Etape 2 : Visionner l’épisode
Etape 3 : A faire après avoir regardé l’épisode :

Understanding the gist’ : compréhension globale de l’épisode Netflix, vous choisissez le scénario qui se rapporte le mieux au film en anglais.

Understanding the details’ : vous avez la possibilité de faire des arrêts sur image si nécessaire pour répondre à des exercices interactifs anglais plus précis sur la compréhension du film détaillée.

English collocations’ : Les mots qui vont ensemble en anglais et qui apparaissent dans l’épisode sont repris.

English idiom’ : une ou des expressions idiomatiques anglaises du film sont reprises et expliquées car c’est cela qui fait la richesse du langage.

The function’ : Pour chaque épisode, une scène est exploitée afin de travailler une fonction en anglais. Les exemples de fonction sont : ‘se présenter, commander au restaurant, faire des suggestions etc …’

The Grammar point’ : un point de grammaire anglaise précis est expliqué par rapport aux scènes du film et des exercices interactifs en anglais sont proposés ainsi que des vidéos explicatives.

Quizlet link’ : Le lien Quizlet du vocabulaire anglais est fourni afin que vous puissiez apprendre le vocabulaire d’une façon amusante dans l’application Quizlet.

Annexes’ : des annexes en anglais sont fournies et téléchargeables selon les notions vues : par exemple le tableau des temps en anglais sous format pdf

Un quiz anglais est à votre disposition après chaque leçon : Ce test de connaissance en anglais appelé pit stop learning est une méthode qui consiste à systématiquement revoir après chaque morceau nouveau d’apprentissage les règles, vocabulaire vu avec des exercices de mise en pratique sous forme de QCM anglais.

☞ Cela vous permet de vous rendre compte de votre progression en anglais car parfois on comprends sur le moment même mais cela ne veut pas dire pour autant qu’on a assimilé cette nouvelle connaissance, puisque la répétition est le maître mot dans l’apprentissage des langues et ce quiz anglais permet d’une part, de s’assurer qu’on a compris, d’autre part qu’on a retenu et cela nous donne une indication précise de ce qu’il faut revoir, donc vous avez la possibilité de revenir en arrière et refaire les exercices en anglais à volonté.

Comment travailler la conversation en anglais avec ma méthode ┃English speaking

Parler en anglais avec les séries
Parler en anglais avec les séries

Cette méthode d’apprendre l’anglais avec les séries apporte des opportunités de travailler la conversation en anglais car chaque épisode de cette série américaine est en fait un assemblage de conversations anglaises. Ainsi, pour chaque épisode, avec le vocabulaire anglais travaillé dans la leçon, j’élabore une vidéo en anglais où je vous invite à me répondre avec les phrases que vous avez préalablement préparées lors des exercices interactifs anglais précédents ✅.

Comment travailler l’écoute en anglais avec ma méthode ┃English listening

Comment travailler l’écoute en anglais ? Rien de plus facile, premièrement, en visionnant le film anglais, vous travaillez déjà votre compréhension à l’audition en anglais, ensuite, vous avez les audios, vidéos et le vocabulaire anglais dans Quizlet que vous pouvez écouter et répéter afin de travailler la prononciation anglaise.

Comment travailler l’écrit en anglais avec ma méthode ┃English writing

Comment travailler l’expression écrite anglaise avec ma méthode ?

Dans les exercices interactifs anglais, par exemple celui de comprendre la compréhension globale du film, je vous propose des scénarios pré-écrits. L’idée est que vous les écriviez dans votre carnet, en compreniez bien la signification et réutilisiez ces phrases pour le développement de vos compétences écrites en anglais.

Quelle est la série anglaise que je vous propose ?

J’ai conçu cette formation e learning anglaiseapprendre l’anglais avec les séries” à l’aide d’une série américaine historique.

J’ai adapté mon cours d’anglais à la série The Reign’. C’est une série télévisée dramatique romantique historique américaine créée par Laurie McCarthy et Stephanie SenGupta pour The CW. The Reign se déroule à la fin du XVIe siècle, la série tourne autour de la vie de Marie, reine d’Écosse, et de son ascension au pouvoir à la cour de France. La série met en vedette Adelaide Kane dans le rôle de Mary. La série a été créée le 17 octobre 2013 sur The CW et s’est terminée après quatre saisons le 16 juin 2017.

Quelles sont les avantages de cette série américaine The Reign pour apprendre l’anglais ?

Les avantages de cette série sont les acteurs qui, à mon avis, jouent bien, l’attrait à une certaine culture historique même si les scènes sont dramatisées et donc on ne peut pas prendre pour argent comptant ce qui est représenté par rapport à la vérité historique. Le fait qu’il y a beaucoup d’intrigues, que le langage est courant et d’un niveau élevé et qui se prête bien à toutes sortes de jeux linguistiques.

Et si je voulais apprendre l’anglais avec les séries mais suivre des cours d’anglais en présentiel ou en ligne (en visio-conférence) avec Lara, est-ce possible ?

Oui, tout à fait, j’ai mis au point une formation pour ‘apprendre l’anglais avec les séries‘ qui est une formation éligible au CPF, qui représente une formation en anglais de 40 heures ! Pour plus d’information, cliquez ici.

Lara Streel qui donne ses cours d’anglais en ligne aux Sables d’Olonne

Visionner la vidéo d’introduction de la formation anglais en ligne sur les séries

Comment profiter de cette offre spéciale de formation d’anglais en ligne ?

Offre d'essai gratuite de ma formation anglais en ligne
Offre d’essai gratuite de ma formation anglais en ligne

C’est complètement fou mais j’ai bien envie de vous offrir l’accès gratuit à ma formation anglais en ligne que je suis en train de construire et je serai ravie que vous me donniez en échange vos commentaires dans la section commentaires de teacheazi. C’est une version de démonstration et j’utiliserai vos retours pour affiner la formation finale. C’est une occasion unique pour vous d’apprendre l’anglais en ligne avec moi gratuitement. Veuillez noter que la version finale sera payante mais libre à vous de ne pas vous inscrire à cette version finale. J’utilise en effet Teachizi pour créer ma formation et vous pouvez y accèder en renseignant votre adresse mail et cliquant sur le lien ci-dessous 👍 ATTENTION : Cette offre est uniquement disponible aux 70 premiers inscrits !

Sur ce, je vous dis, bonne apprentissage de la langue anglaise et à la prochaine fois, bye, bye

Envie de consulter mon site pour apprendre le français aux anglophones, Learn French with Lara.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Image par défaut
Lara Tabatabai
Bonjour à tous, je suis professeur de français et d'anglais 👩‍🎓 🇬🇧. 🇫🇷 avec 20 ans d'expérience et un Master en éducation, je donne des cours d'anglais et de français, ainsi que des formations professionnelles éligibles au CPF en ligne et depuis mon centre de langues dans la belle région des Sables d'Olonne, France. J'ai étudié, travaillé et ai vécu 14 années à Londres et je suis d'origine belge 🇧🇪 J'adore mon métier 👩‍🏫. J'ai trois enfants, un mari 🇬🇧, un Jack Russel 🦮 et deux chats 🐈.. Je suis aussi végétarienne 🍅
Publications: 108
5 1 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus de votes
Retours
Voir tous les commentaires
Cherkaoui
1 mois il y a

Merci beaucoup Lara pour ce blog. Je trouve votre idée d’apprendre l’anglais avec des “séries” très astucieuse. J’aime regarder des séries pour me détendre et je suis convaincu que votre approche pourra m’aider à progresser. Proposez-vous des financements via le CPF ?

Dernière modification 1 mois il y a par Cherkaoui
Rozalski Nicolas
1 mois il y a

j’ai souvent essayer mais je zape souvent des mots et du coup l’histoire est bancale.. mais c’est vrai que je m’étais en VOSTFR et ca ne donne pas grand chose.. je vais essayer la prochaine fois de me forcer à le laisser en VOSTEN ^^

Delphine
1 mois il y a

C’est une très bonne méthode que j’applique. A vrai dire, presque parce que les sous-titres sont toujours en français. Mais le résultat est que cela a travaillé mon oreille. Maintenant, quand une vidéo est en anglais, je la comprends bien mieux qu’avant ! Et tout cela, en prenant du plaisir à regarder une bonne série 😉

Fred
1 mois il y a

Ouah! Formation incroyable! Bravo pour tout ce travail!

8
0
Vos pensées nous intéressent, laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :